B&S Encyclopédie

Diffus par CashTrafic

L’économie alsacienne

Partager:  partager Partager bsencyclopedie sur Twitter

3. Le système productif

L’agriculture
Production d’énergie
L’industrie
Le commerce extérieur
Les transports en Alsace

3.2. Production d’énergie

La production d’énergie en Alsace est de 4.500 KTPE (Kilotonne d’équivalent pétrole), soit une couverture de plus de 50% des besoins d’énergie de la région. Il s’agit principalement de l’énergie électrique fournie par les centrales hydroélectriques et nucléaire situées sur le Rhin : la part du nucléaire y est de 60%. Des dix centrales du fleuve partent 700km de lignes de haute tension, dont 400km partant de la centrale nucléaire de Fessenheim vers la Lorraine, la Franche Comté, la Suisse ou l’Allemagne.

Le pétrole n’est plus exploité à Pechelbronn, mais importé et raffiné dans la seule raffinerie alsacienne, à Reichstett, (4,5% de la production nationale). Les hydrocarbures sont stockés à Strasbourg port du Rhin et à Mulhouse Ile Napoléon.


Pour en savoir plus...

Diffus par CashTraficLe jeu de stratgie par navigateur ! Combattez des milliers de joueurs et imposez votre loi ! Faites crotre votre influence sur la scne internationale par le biais d'alliances ou de dclarations de guerre ! Formez une alliance et imposez vos vues vos adversaires ! Commercez avec les autres joueurs ou espionnez-les pour dcouvrir leurs faiblesses !
Encyclopédie
©2007-2010 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)