B&S Encyclopédie

Diffusé par CashTrafic

Nazisme : le camp de concentration de Mauthausen (2ième guerre mondiale)

Partager:  partager Partager bsencyclopedie sur Twitter

2. Histoire

Le camp primitif : 1938-1940
Le nouveau camp : 1941-1942
Le Camp de 1943 Ă  1945
La fin du camp

2.3. Le Camp de 1943 Ă  1945

Mauthausen : les détenus dans l
Mauthausen : les détenus dans l'escalier de la mort

C’est la période d'agrandissement et d’extension du camp. Des aménagements sont apportés au krematorium et à la chambre à gaz. Un mur en pierres isole le camp 1 du camp 2. Un troisième camp, lui aussi ceinturé d'un mur est installé dans son prolongement. Mais devant l'afflux de prisonniers en 1944, de nouveaux baraquements sont aménagés, ainsi qu'un camp supplémentaire de seize grandes tentes. Le camp couvre alors une superficie de près de 100 hectares, les deux tiers constituant le camp proprement dit, le reste étant occupé par les carrières. Quant aux officiers SS, ils habitent avec leur famille dans de jolies villas proches du camp.

C'est à Mauthausen, que sont envoyés à partir de la fin 1943, la plus grande partie des déportés « Nacht und Nebel » d’Europe, ceux qui devaient disparaître dans l’incognito de la nuit des camps. Mauthausen est le plus meurtrier de tous les camps : en 1943, 7.058 détenus périssent soit 58% de la population des « Häftlinge ».



Diffusé par CashTraficLe jeu de stratégie par navigateur ! Combattez des milliers de joueurs et imposez votre loi ! Faites croître votre influence sur la scčne internationale par le biais d'alliances ou de déclarations de guerre ! Formez une alliance et imposez vos vues ŕ vos adversaires ! Commercez avec les autres joueurs ou espionnez-les pour découvrir leurs faiblesses !
Encyclopédie
©2007-2010 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)