B&S Encyclopédie

Diffus par CashTrafic

Nazisme : le camp de concentration de Mauthausen (2ième guerre mondiale)

Partager:  partager Partager bsencyclopedie sur Twitter

1. Situation

Mauthausen : plan du camp
Mauthausen : plan du camp
Mauthausen est une petite ville paisible, entourée de douces collines, blottie sur la rive gauche du Danube au courant d'autant plus rapide qu'il vient de recevoir les eaux de l'Enns, l'une des plus puissantes rivières alpines. La ville est située à 25 kilomètres en aval de Linz et à 145 kilomètres à l'ouest de Vienne. À l'horizon : les Alpes et la forêt de Bohême. Au nord commencent les vastes et giboyeuses forêts du Mühlviertel. Un vrai paradis…

L'emplacement du camp fut choisi à 3kms du village, sur le haut d'une colline dans les flancs de laquelle était exploitée une carrière de granit figurant parmi les plus grandes d'Europe. La plupart des pavés de Vienne avaient été extraits de cette carrière qui, pour cette raison portait le nom de « Wienergraben ».

 chapitre précédentchapitre suivant 
Chapitre précédentChapitre suivant


Diffus par CashTraficLe jeu de stratgie par navigateur ! Combattez des milliers de joueurs et imposez votre loi ! Faites crotre votre influence sur la scne internationale par le biais d'alliances ou de dclarations de guerre ! Formez une alliance et imposez vos vues vos adversaires ! Commercez avec les autres joueurs ou espionnez-les pour dcouvrir leurs faiblesses !
Encyclopédie
©2007-2010 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)