B&S Encyclopédie

Diffusé par CashTrafic

Nazisme: le camp de concentration de Buchenwald (2ième guerre mondiale 1939-1945)

Partager:  partager Partager bsencyclopedie sur Twitter

3. Description

Introduction
La zone des SS
Le Bunker
La baraque E
Le Revier
Les Blocks laboratoires
Le cinéma
Le crématoire

3.5. Le Revier

L’hôpital du camp se trouve dans la partie boisée du camp et les « Häftlinge » y accèdent par un chemin boueux et difficile. Quant ils sont nommés médecins du Revier en 1939, Wagner et Hoven n’ont pas leur doctorat. Les soins sont dispensés à cette époque par des « verts » qui n’ont strictement aucune compétence en matière de médecine. A partir de 1939, progressivement, quelques vrais médecins, d’abord allemands, vont s’imposer. En 1945, sur une équipe de 280 infirmiers, il y aura 70 médecins travaillant sous contrôle SS, qui font des miracles compte tenu des conditions sanitaires, des équipements et des médicaments dont ils disposent.

Buchenwald : bagues prises aux déportés par les SS
Buchenwald : bagues prises aux déportés par les SS

Pour la plupart du temps réduits à l’aspirine, à des pansements en papier et au surpeuplement, ils font ce qu’ils peuvent devant l’immense surpeuplement du Revier, surtout à partir de 1944 : les malades sont parqués à deux par lit, soit 30cm de large par malade. La mortalité est épouvantable, sans compter les « Aktionen » des SS qui utilisent les salles 6 et 7 pour exécuter des malades par moyens médicaux. Ainsi ces salles d’une dizaine de lits sont « vidées » trois ou quatre fois par semaine.



Féru d’histoire ? Abandonnez un instant les salles de poker pour découvrir l’histoire de ce jeu. Si le poker en ligne est encore relativement jeune, ce jeu a des origines trčs anciennes et une histoire passionnante !
Encyclopédie
©2007-2010 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)