B&S Encyclopédie

Diffusé par CashTrafic

Ravensbrück, camp de concentration nazi

Partager:  partager Partager bsencyclopedie sur Twitter

3. Vie quotidienne

LÂ’administration
Sévices
Exécutions
Le Jugendlager dÂ’Uckermark
Les enfants de Ravensbrück

3.1. LÂ’administration

L'administration du camp est identique à celle des autres KZ, avec cette différence que l’encadrement est principalement confié à des femmes. Les commandants successifs du camp sont : <.p>

  • Max Kögel, de 1939 à octobre 1942 ; il quitte Ravensbrück pour Maïdaneck puis Flossenbürg. A Ravensbrück, il fait exécuter les Témoins de Jéhovah ;
  • Fritz Suhren, dÂ’octobre 1942 à janvier 1945 ;
  • le SS Hauptsturmführer Johann Schwrazhüber. Ancien chef dÂ’Auschwitz, il arrive avec une toute nouvelle équipe (dont Moll) pour construire et faire fonctionner la chambre à gaz.

L’encadrement des détenues est assuré par des femmes SS, les « Aufseherinnen ». Chaque Block est commandé par une « Blockälteste » ou « Blockowa », ancienne déportée aidée de deux « Stubälteste » ou « Stubowa ». La police du camps est confiée a des kapos organisées en sections de « Lagerpolizei » et portant brassard rouges.

 chapitre précédentchapitre suivant 
Chapitre précédentChapitre suivant


Diffusé par CashTraficLe jeu de stratégie par navigateur ! Combattez des milliers de joueurs et imposez votre loi ! Faites croître votre influence sur la scène internationale par le biais d'alliances ou de déclarations de guerre ! Formez une alliance et imposez vos vues à vos adversaires ! Commercez avec les autres joueurs ou espionnez-les pour découvrir leurs faiblesses !
Encyclopédie
©2007-2010 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)