B&S Encyclopédie

Diffusé par CashTrafic

Struthof, camp de concentration nazi

Partager:  partager Partager bsencyclopedie sur Twitter

7. Témoignages

Gazages : Témoignage de Kramer
Courrier de Hirt à Brand
L’Ahnenerbe : déposition de Sievers
Les expériences de Hirt par Henripierre
Les Alsaciens
Vie et mort au camp, par A. Spitz
Le camp par René Marx
Expériences médicales : procès des médecins
Les triangles verts par R. Laporte
Le krématorium par A. Maurice
Le paquet de tabac, par Martin Wintenberger
Sévices et mort par Schanger
Le Revier

7.13. Le Revier

Dans le « Revier », les comportements sadiques dépassent toute imagination… Le 8 juillet 1942, un des infirmiers du Revier est témoin de la scène suivante :

« Dans le couloir du Revier étaient empilées six caisses de bois faites de planches grossières clouées ensemble, servant de cercueils. Des joints, suintait du sang… Soudain on entendit des coups sourds de la caisse inférieure… Une voix faible s’en éleva : « Ouvrez ! Ouvrez ! je vis encore ! »… Les verts dégagèrent le cercueil et l’ouvrirent.

Un détenu, membres brisés et tête ensanglantée, qui avait été tenu pour mort et mis dans un cercueil nous contemplait… J’allais l’empoigner pour l’aider à se libérer de sa tragique situation, mais je fut brutalement écarté par les « BV » (droit commun). Quelques coups sourds, et le cercueil fut recloué et emporté au krematorium… »



Diffusé par CashTraficLe jeu de stratégie par navigateur ! Combattez des milliers de joueurs et imposez votre loi ! Faites croître votre influence sur la scène internationale par le biais d'alliances ou de déclarations de guerre ! Formez une alliance et imposez vos vues à vos adversaires ! Commercez avec les autres joueurs ou espionnez-les pour découvrir leurs faiblesses !
Encyclopédie
©2007-2010 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)