B&S Encyclopédie

Diffusé par CashTrafic

Le camp de concentration de Bergen Belsen

Partager:  partager Partager bsencyclopedie sur Twitter

3. Histoire

Le camp de la Wehrmacht
Le camp mixte
Le « Camp de repos »
Le camp mouroir
La fin du camp
Les kommandos

3.1. Le camp de la Wehrmacht

Lors du premier conflit mondial, les Allemands construisent à Bergen un camp de prisonniers destiné à accueillir des soldats Français et Belges. En 1940, la Wehrmacht réactive le camp qu’elle destine à l’accueil de prisonniers de guerre blessés. Le camp accueille 600 prisonniers, Français et Belges.

Le 31 mai 1941 le camp de Bergen devient le Stalag 311 (XI C) et accueille à partir de juillet 21 000 prisonniers de guerre soviétiques, cantonnés en rase campagne et sans abri. Arrive l’hiver 1941-1942 : la faim, le froid, la maladie tuent 14.000 hommes. Le stalag XI B de Fallingbostel, situé tout près est lui aussi destiné aux prisonniers de guerre de la Wehrmacht avec celui d’Oerbke (Stammlager XID, qui verra durant l’hiver 41-42 mourir 30 à 40.000 PG Russes !) et de Wietzendorf (Stalag X D, 16.000 PG Russes morts durant l’hiver 141-42)...

 chapitre précédentchapitre suivant 
Chapitre précédentChapitre suivant


Diffusé par CashTraficLe jeu de stratégie par navigateur ! Combattez des milliers de joueurs et imposez votre loi ! Faites croître votre influence sur la scène internationale par le biais d'alliances ou de déclarations de guerre ! Formez une alliance et imposez vos vues à vos adversaires ! Commercez avec les autres joueurs ou espionnez-les pour découvrir leurs faiblesses !
Encyclopédie
©2007-2010 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)