B&S Encyclopédie

Diffusé par CashTrafic

Le camp de concentration de Neuengamme

Partager:  partager Partager bsencyclopedie sur Twitter

4. Kommandos

Kommandis internes
Kommandos extérieurs
Aurigny

4.3. Aurigny

Le camp de Nordeney, dans l’île Anglo-normande d'Alderney (Aurigny) est ouvert en 1941 à l'intention d'un millier de déportés russes. Il reçoit ensuite des républicains espagnols. Les premiers arrivent le 22 février 1942. Le 12 août 1943, c’est le tour d'un convoi de déportés juifs, internés jusque-là en France, notamment à Drancy, qui est suivi de plusieurs autres. Le dernier convoi arrivé le 5 juin 1944 se compose de républicains espagnols en provenance du camp du Vernet. L'effectif atteint alors quelque 1 500 détenus.

Paradoxalement, ce camp dépend sur le plan administratif du K.Z. Neuengamme qui lui fournit les gardiens S.S. Une galerie avait été creusée pour y liquider les détenus, le cas échéant. En fait, l’évacuation commence au début de mai 1944. Le 25 juin tous les prisonniers avaient été transférés dans le Pas-de-Calais et de là dans les camps du Reich.



Diffusé par CashTraficLe jeu de stratégie par navigateur ! Combattez des milliers de joueurs et imposez votre loi ! Faites croître votre influence sur la scène internationale par le biais d'alliances ou de déclarations de guerre ! Formez une alliance et imposez vos vues à vos adversaires ! Commercez avec les autres joueurs ou espionnez-les pour découvrir leurs faiblesses !
Encyclopédie
©2007-2010 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)