B&S Encyclopédie

Diffusé par CashTrafic

Le camp de concentration de Budzin

Partager:  partager Partager bsencyclopedie sur Twitter

2. Histoire

Le camp en 1942 – 1943
Le camp annexe de Maïdanek en 1944
La fin du camp
LÂ’encadrement du camp
Témoignage : l’arrivée au camp

2.2. Le camp annexe de Maïdanek en 1944

Un décret, publié par Oswald Pohl le 2 septembre 1943, avec effet au 1 novembre, ordonne que les camps de travail de Lublin seraient subordonnés au ministère des munitions et des armements. Afin d'éviter cela et donc de perdre une très intéressante source de revenus, les SS décident que les camps de travail seront désormais des annexes du KZ Majdanek et Budzyn devient un camp de concentration annexe de Majdanek le 13 février 1944. À ce moment-là, tous les autres camps de travail de la région de Lublin avaient été liquidés lors de l'Aktion Erntefest de novembre 1943. Seuls sont épargnés les ouvriers de l'usine Heinkel de Budzyn en raison de l'importance de la production d'avions, hormis la plupart des vieilles personnes sélectionnées et exécutées à Majdanek.

Les conditions de vie dans le camp s’améliorent notablement après que Budzyn soit devenu une annexe de Majdanek. Les prisonniers quittent le vieux camp pour des nouvelles casernes situées plus près de l'usine. Ils portent l'habit des prisonniers de Majdanek et reçoivent des numéros. Les exécutions, bien moins nombreuses en 1944, sont faites selon le règlement des camps de concentration. La nourriture est meilleure qu’auparavant. Bien que restant très dures, les conditions de vie à Budzyn deviennent relativement supportables par rapport à d'autres camps de travail, grâce en grande partie aux efforts de Noah Stockman de Brest-Litovsk, le « Lagerältester », qui parvient même à persuader l'administration de camp de permettre la célébration de « Pessah » dans le camp au printemps 1944.


Pour en savoir plus...

Diffusé par CashTraficLe jeu de stratégie par navigateur ! Combattez des milliers de joueurs et imposez votre loi ! Faites croître votre influence sur la scène internationale par le biais d'alliances ou de déclarations de guerre ! Formez une alliance et imposez vos vues à vos adversaires ! Commercez avec les autres joueurs ou espionnez-les pour découvrir leurs faiblesses !
Encyclopédie
©2007-2010 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)