B&S Encyclopédie

Diffusé par CashTrafic

Le camp de concentration de Neue Bremm

Partager:  partager Partager bsencyclopedie sur Twitter

5. Chiffres

82 (chiffre officiels des registres du camp) détenus au moins ont été assassinés : 43 Français, 15 Russes, 9 Polonais, 4 Allemands… Ce chiffre est très loin sans doute de la réalité… sans compter les centaines qui, de passage ici, finiront dans la fumée d’Auschwitz, Dachau ou Ravensbrück

En mai et juin 1946 à lieu à Rastatt le procès des tortionnaires de Neue Bremm, devant le Tribunal général du gouvernement militaire de la zone française d'occupation : sur plus de trente accusés, 14 sont condamnés à mort et exécutés : 3 membres de la Gestapo, un Kapo et 10 « gardes ordinaires ». De ces 10, seuls 2 étaient membres de la NSDAP…

Aujourd’hui, le site du camp est occupé par des installations industrielles et une partie de l’autoroute ; à l’emplacement du camp des femmes, un groupe français a construit un hôtel en 1975… Mais un projet de mémorial est en cours d’exécution.

 chapitre précédentchapitre suivant 
Chapitre précédentChapitre suivant >>>

Pour en savoir plus...

Diffusé par CashTraficLe jeu de stratégie par navigateur ! Combattez des milliers de joueurs et imposez votre loi ! Faites croître votre influence sur la scène internationale par le biais d'alliances ou de déclarations de guerre ! Formez une alliance et imposez vos vues à vos adversaires ! Commercez avec les autres joueurs ou espionnez-les pour découvrir leurs faiblesses !
Encyclopédie
©2007-2010 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)