B&S Encyclopédie

Diffusé par CashTrafic

Le camp de concentration de Neue Bremm

Partager:  partager Partager bsencyclopedie sur Twitter

2. Histoire

De début 1943 à la fin 1944, la Gestapo de Sarrebruck installe un camp de baraques sur le lieu-dit « Neue Bremm », non loin de la frontière, en bordure de la route très fréquentée de Forbach et vis-à-vis d’un établissement touristique très fréquenté (mais désormais fermé), pour faire face à la surpopulation de la prison de la Lerchesflur.

Le camp des hommes et le camp des femmes (fin 1943) sont séparés par un chemin, et la superficie du camp, entouré de barbelés avec un mirador, est de 150 x 80 m. Au milieu du camp des hommes et de celui des femmes, un bassin avec de l’eau.

Neue Bremm est un camp de transit : on y interne des détenus pris par la Gestapo locale ou des détenus venant de France, en attendant de les expédier dans les KZ du Reich ou dans celui de Natzweiler-Struthof proche. On connaît mal le nombre de personnes qui ont passé par Neue Bremm, mais on sait que le camp de hommes pouvait contenir entre 400 et 500 personnes.

 chapitre précédentchapitre suivant 
Chapitre précédentChapitre suivant

Pour en savoir plus...

Diffusé par CashTraficLe jeu de stratégie par navigateur ! Combattez des milliers de joueurs et imposez votre loi ! Faites croître votre influence sur la scène internationale par le biais d'alliances ou de déclarations de guerre ! Formez une alliance et imposez vos vues à vos adversaires ! Commercez avec les autres joueurs ou espionnez-les pour découvrir leurs faiblesses !
Encyclopédie
©2007-2010 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)