B&S Encyclopédie

Diffus par CashTrafic

Art : le Cinquecento – XVIè siècle

Partager:  partager Partager bsencyclopedie sur Twitter

7. Allemagne et Europe Centrale

Histoire et culture
Architecture
Sculpture
Peinture
Arts divers

7.2. Architecture

Château de Heidelberg : la façade du prince Otto Henri, 1557-1558
Château de Heidelberg : la façade du prince Otto Henri, 1557-1558

L’architecture est un compromis entre le gothique et le style nouveau. L'architecture civile est prépondérante avec ses rez-de-chaussée à arcades, oriels et pignons typiques. La Renaissance est plus précoce en Allemagne du Sud : Augsbourg, Nuremberg (Maison Tucher 1522, maison Peller 1605), Heidelberg (Façade du palais d'Otton Henri), Munich (Église Saint Michel, 1597).

En Allemagne du Nord l'influence italienne pénètre en Silésie, en Saxe (Château des Piastes à Brzeg-Pologne et Hartenfels en Saxe), au Mecklembourg (Château de Wismar).

Les Pays-Bas influencent toute l'Allemagne maritime, d'Emden à Dantzig et Cologne (Hôtel de Ville et Loggia 1573). Dans le nord se maintient une originale architecture du bois (Hildesheim).



Diffus par CashTraficLe jeu de stratgie par navigateur ! Combattez des milliers de joueurs et imposez votre loi ! Faites crotre votre influence sur la scne internationale par le biais d'alliances ou de dclarations de guerre ! Formez une alliance et imposez vos vues vos adversaires ! Commercez avec les autres joueurs ou espionnez-les pour dcouvrir leurs faiblesses !
Encyclopédie
©2007-2010 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)