B&S Encyclopédie

Diffus par CashTrafic

Art : le Cinquecento – XVIè siècle

Partager:  partager Partager bsencyclopedie sur Twitter

6. Angleterre

Histoire et culture
Architecture
Sculpture
Peinture et miniature

6.2. Architecture

La Réforme élimine tout art religieux. Le XVIè est une période de recherche qui prépare l'art d'Inigo Jones au XVIIIè.

6.2.1. Le style Tudor

Hampton court : le hall de 1531
Hampton court : le hall de 1531

Le renouveau apparaît autour de la cour d'Henri VIII : Richmond (Détruit) est de type gothique-renaissance française (1500s) avec deux traits frappants : l'importance de l'entrée et la galerie. Sous Henri VIII on ajoute le hall (1531s) à Hampton Court et l'on travaille à Withe Hall (Ouest, Nord). Les décorateurs Italiens « papistes » doivent quitter le pays, mais exercent une influence antiquisante. Le style Tudor est axé sur l'importance des portes et le plan symétrique (Barrington court, Hengrave Hall; Somerset House).

6.2.2. Le style Elisabeth

Longleat house. 1567-1579
Longleat house. 1567-1579

L'influence française y domine, suivie par celle des Allemands et Flamands qui vont acclimater avec lourdeur le style italien : château de Longleat (Symétrie absolue), Wollaton Hall, Notts, Kirby (Franco-tudor), Wimbledon (détruit), Montacute (plan en H) sont les oeuvres majeurs de l'abondante production du règne.



Diffus par CashTraficLe jeu de stratgie par navigateur ! Combattez des milliers de joueurs et imposez votre loi ! Faites crotre votre influence sur la scne internationale par le biais d'alliances ou de dclarations de guerre ! Formez une alliance et imposez vos vues vos adversaires ! Commercez avec les autres joueurs ou espionnez-les pour dcouvrir leurs faiblesses !
Encyclopédie
©2007-2010 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)