B&S Encyclopédie

Diffusé par CashTrafic

La Tunisie

Partager:  partager Partager bsencyclopedie sur Twitter

3. Les traditions

Chameaux
Cuisine
Fêtes

3.1. Chameaux

En réalité, il n'y a en Tunisie que des dromadaires (une seule bosse) qu'on appelle chameaux par abus de langage. Monture ou bête de somme, il est le compagnon indispensable de l'homme, admirablement adapté aux conditions désertiques. Très sobre, il peut se passer de boire pendant deux semaines à condition d'avoir une pâture à disposition. Mais s'il le peut, il boira tous les jours. Le "jemel" peut vivre jusqu'à 25 ans.

On attribue au chameau tous les défauts et il a toujours inspiré la méfiance. C'est une fausse image; on peut s'en faire un ami en lui offrant une tranche de pastèque. Chaque animal est marqué sur la cuisse, a son nom et repère son maître de loin. Celui-ci peut le reconnaître sans le voir, en examinant simplement la trace de son pied dans le sable.

En saison chaude, les nomades laissent leurs montures vagabonder à la recherche de nourriture. A la bonne saison, ils récupèrent leurs bêtes facilement autour des points d'eau.
 chapitre précédentchapitre suivant 
Chapitre précédentChapitre suivant

Icone texte Articles connexes
Actualités automobiles, essais, comparatifs, nouveautés...
Pour en savoir plus...

Diffusé par CashTraficLe jeu de stratégie par navigateur ! Combattez des milliers de joueurs et imposez votre loi ! Faites croître votre influence sur la scène internationale par le biais d'alliances ou de déclarations de guerre ! Formez une alliance et imposez vos vues à vos adversaires ! Commercez avec les autres joueurs ou espionnez-les pour découvrir leurs faiblesses !
Encyclopédie
©2007-2010 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)