B&S Encyclopédie

Diffusé par CashTrafic

L’art en France au XVIIIè siècle

Partager:  partager Partager bsencyclopedie sur Twitter

1.3. Le culture française au XVIIIè

Les lettres
Les sciences
La musique
Histoire artistique

1.3.4. Histoire artistique

Les Académies sont toutes puissantes et l'unité d'impulsion donnée par le Directeur des Bâtiments (Marigny, Angivilliers) permet le meilleur usage de toutes les possibilités malgré les difficultés financières. Ces Académies sont copiées à l'étranger : ainsi à Berlin ou Saint-Pétersbourg.

Les musées : le Luxembourg accueille une partie de la collection royale ; d'Angivilliers organise le Museum et achète des tableaux pour la collection royale, surtout des oeuvres hollandaises.

La convention créera le Museum d'Histoire Naturelle, les Musées des Monuments Français et des Arts et Métiers. Le consulat ouvre 15 musées départementaux, dont Bruxelles, Genève et Mayence.

Les Salons sont nombreux et suivis (Crozat, Caylus) et déboucheront sur la critique d'art qui devient genre littéraire avec Diderot et l'abbé Du Bos.

 chapitre précédentchapitre suivant 
Chapitre précédentChapitre suivant


Diffusé par CashTraficLe jeu de stratégie par navigateur ! Combattez des milliers de joueurs et imposez votre loi ! Faites croître votre influence sur la scène internationale par le biais d'alliances ou de déclarations de guerre ! Formez une alliance et imposez vos vues à vos adversaires ! Commercez avec les autres joueurs ou espionnez-les pour découvrir leurs faiblesses !
Encyclopédie
©2007-2010 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)