B&S Encyclopédie

Diffusé par CashTrafic

Le camp de concentration de Flossenbürg

Partager:  partager Partager bsencyclopedie sur Twitter

7. Les bourreaux

Les commandants
Les gardes

7.1. Les commandants

Les commandants successifs du camp ont été :

  • Jakob Weiseborn : Se suicide le 20 janvier 1939.
  • Karl Künstler : de 1939 à mi 1942 : sous lui sont exécutés en masse les PG Russes et Polonais. C'est lui qui accorde des permissions pour l'exécution de déportés « en cours d'évasion » (ce qui stimule le zèle meurtrier des SS);
  • Karl Fritzsch, une partie de l'année 1942.
  • Egon Zill : de mi 1942 à début avril 1943. Il vient de Natzwiller. C'est avec lui que débute la production d'armement pour Messerschmitt.
  • Max Kögel : dÂ’avril 43 à la fin. Il a dirigé les KZ de Ravensbrück et de Maïdaneck où il a supervisé le massacre des Juifs et de Polonais. Il se pend en 1946 après son arrestation.

Leurs adjoints Aumeier puis Fritzsch, véritables bouchers, viennent du KZ d'Auschwitz. Les tribunaux américains ont condamné à mort 25 tortionnaires.

 chapitre précédentchapitre suivant 
Chapitre précédentChapitre suivant


Diffusé par CashTraficLe jeu de stratégie par navigateur ! Combattez des milliers de joueurs et imposez votre loi ! Faites croître votre influence sur la scène internationale par le biais d'alliances ou de déclarations de guerre ! Formez une alliance et imposez vos vues à vos adversaires ! Commercez avec les autres joueurs ou espionnez-les pour découvrir leurs faiblesses !
Encyclopédie
©2007-2010 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)