B&S Encyclopédie

Diffusé par CashTrafic

Belzec

Partager:  partager Partager bsencyclopedie sur Twitter

10. Témoignages

De la destruction des Juifs, par Goebbels
Description du camp par Stanislaw Kozak
LÂ’extermination, par le SS Alfred Schluch
La nouvelle chambre à gaz, par Rudolf Reder
L’exhumation et la crémation, par le SS Gley
Le rapport Gerstein
Odilo Globocnick, par Breitman

10.5. L’exhumation et la crémation, par le SS Gley

« C'est alors que commença l'exhumation et la crémation des cadavres. Cela doit avoir duré de novembre 1942 à mars 1943. Les crémations avaient lieu continuellement de jour et de nuit, tout d'abord en un, puis en deux foyers. On pouvait brûler 2.000 cadavres en vingt-quatre heures dans un seul foyer.

Quatre semaines après le début des opérations de crémation, on construisit un deuxième foyer. Dans l'un, en cinq mois, on a brûlé environ 300.000 cadavres, et dans l'autre, en quatre mois, 240.000. Il s'agit, bien sûr, d'évaluation approximative. Le chiffre total de 500.000 cadavres devrait être exact. Ces crémations de cadavres exhumés étaient une opération tellement affreuse du point de vue de l'esprit, de la vue, de l'odorat que les hommes habitués à vivre aujourd'hui dans les conditions de vie civilisée ne peuvent en imaginer l'horreur. »

Le SS Heinrich Gley.


Diffusé par CashTraficLe jeu de stratégie par navigateur ! Combattez des milliers de joueurs et imposez votre loi ! Faites croître votre influence sur la scène internationale par le biais d'alliances ou de déclarations de guerre ! Formez une alliance et imposez vos vues à vos adversaires ! Commercez avec les autres joueurs ou espionnez-les pour découvrir leurs faiblesses !
Encyclopédie
©2007-2010 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)