B&S Encyclopédie

Diffusé par CashTrafic

Belzec

Partager:  partager Partager bsencyclopedie sur Twitter

10. Témoignages

De la destruction des Juifs, par Goebbels
Description du camp par Stanislaw Kozak
LÂ’extermination, par le SS Alfred Schluch
La nouvelle chambre à gaz, par Rudolf Reder
L’exhumation et la crémation, par le SS Gley
Le rapport Gerstein
Odilo Globocnick, par Breitman

10.1. De la destruction des Juifs, par Goebbels

« En commençant par Lublin, les Juifs du Gouvernement Général [la Pologne occupée par les Nazis] sont à présents évacués à l’est. La procédure est assez barbare et ne saurait être décrite ici de façon plus précise. Il ne restera pas grand’chose des Juifs. Globalement, on peut dire qu’environ 60%d’entre eux devront être liquidés alors que 40%peuvent être utilisés pour le travail forcé.

L’ancien Gauleiter de Vienne [Globocnick] et chef de la police du district de Lublin qui mène à bien cette opération le fait en toute discrétion et selon une méthode qui n’attire pas l’attention. Les Juifs sont en train d’être punis d’une façon barbare, certes, mais ils l’ont amplement mérité. La prophétie que le Führer leur a faite dans l’éventualité où ils déclencheraient une nouvelle guerre mondiale, est en train de se réaliser de la plus terrible manière. On ne doit se permettre aucun sentiment pour traiter cette question. Si nous ne nous défendions pas nous-même contre eux, les Juifs nous anéantiraient. [...]

Un jugement est en train de s’abattre sur les Juifs [qui est] barbare... La prophétie qu’a faite à leur sujet le Führer, parce qu’ils ont suscité une nouvelle guerre mondiale, commence à s’accomplir de la plus terrible manière. [...]

C’est un combat de vie et de mort entre la race aryenne et le bacille juif. Aucun autre gouvernement et autre régime n’auraient la force de résoudre cette question de manière générale. Ici aussi le Führer est le champion inébranlable et le porte-parole d’une solution radicale [...] Grâce à Dieu nous avons maintenant pendant la guerre toute une série de possibilités qui en temps de paix nous seraient interdites »

Goebbels Joseph : Journal en date du 27 mars 1942.
 chapitre précédentchapitre suivant 
Chapitre précédentChapitre suivant


Diffusé par CashTraficLe jeu de stratégie par navigateur ! Combattez des milliers de joueurs et imposez votre loi ! Faites croître votre influence sur la scène internationale par le biais d'alliances ou de déclarations de guerre ! Formez une alliance et imposez vos vues à vos adversaires ! Commercez avec les autres joueurs ou espionnez-les pour découvrir leurs faiblesses !
Encyclopédie
©2007-2010 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)