B&S Encyclopédie

Diffusé par CashTrafic

Dachau, camp de concentration nazi

Partager:  partager Partager bsencyclopedie sur Twitter

7. TĂ©moignages

Expériences du docteur Rascher  pour la Wehrmacht
Expériences sur la décompression par Pascholegg
Expériences sur le froid par W. Neff
Expériences médicales
Le Kommando dÂ’Allach
Le Kommando de Blaichach
DĂ©portation par Georges Charpak
« Je n’ai rien dit »… par Martin Niemöller
« Rue de la liberté »… par Edmond Michelet

7.4. Expériences médicales

« A deux reprises, en 1942, des expériences ont été effectuées au camp de concentration de Dachau pour étudier, au profit de la Luftwaffe, les limites de la résistance humaine aux conditions physiques qui règnent aux très hautes altitudes, jusqu'à 20 000 mètres et plus. Les sujets étaient placés dans des chambres hermétiques où l'on diminuait la pression jusqu'à 40, voire 35 millimètres de mercure. Ils moururent en très grand nombre; d'autres en souffrirent gravement. »
« Pendant au moins 3 ans, de 1942 à 1945, on inocula la malaria à des détenus du camp de Dachau. L'efficacité de remèdes nouveaux était ensuite essayée sur eux. Il y eut de nombreux morts et des invalidités définitives »
« Pour la Luftwaffe et la Kriegsmarine, il était important de posséder un moyen de rendre potable l'eau de mer. Les sujets d'expérience, à Dachau, étaient privés de toute nourriture et devaient absorber des échantillons d'eau à composition chimique variée. »
L’Express de Neuchâtel, 16/01/1947.


Diffusé par CashTraficLe jeu de stratégie par navigateur ! Combattez des milliers de joueurs et imposez votre loi ! Faites croître votre influence sur la scčne internationale par le biais d'alliances ou de déclarations de guerre ! Formez une alliance et imposez vos vues ŕ vos adversaires ! Commercez avec les autres joueurs ou espionnez-les pour découvrir leurs faiblesses !
Encyclopédie
©2007-2010 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)