B&S Encyclopédie

Diffusé par CashTrafic

Dachau, camp de concentration nazi

Partager:  partager Partager bsencyclopedie sur Twitter

7. Témoignages

Expériences du docteur Rascher  pour la Wehrmacht
Expériences sur la décompression par Pascholegg
Expériences sur le froid par W. Neff
Expériences médicales
Le Kommando dÂ’Allach
Le Kommando de Blaichach
Déportation par Georges Charpak
« Je n’ai rien dit »… par Martin Niemöller
« Rue de la liberté »… par Edmond Michelet

7.3. Expériences sur le froid par W. Neff

« Ce fut la pire expérience jamais tentée. On amena deux officiers russes. Rascher les fit se déshabiller et les obligea à descendre nus dans la cuve. Une heure s'écoula, puis une autre ; alors qu'habituellement le froid faisait perdre conscience aux sujets au bout de 60 minutes au maximum, les deux hommes réagissaient encore au bout de deux heures et demie. Tous les appels adressés à Rascher pour qu'il les anesthésie demeurèrent sans effet. Vers la troisième heure, un des russes dit à l'autre : « Camarade, je t'en prie, demande à l'officier de nous tuer ! »

« L'autre répondit qu'il n'attendait aucune pitié de ce chien de fasciste. Tous deux se serrèrent la main en se disant « Adieu, camarade »... Un jeune Polonais traduisait ces mots à Rascher, non sans modifier quelque peu la forme. Rascher se rendit dans son bureau. Le jeune Polonais tenta aussitôt de chloroformer les deux victimes, mais Rascher revint aussitôt en nous menaçant de son fusil... L'expérience dura encore cinq heures avant que la mort ne survînt. »

« Au début Rascher défendit que ces épreuves eussent lieu sous anesthésie. Mais les sujets faisaient un tel tapage que Rascher ne put continuer ces expériences sans anesthésie. »

Déposition à Nuremberg du détenu Walter Neff, adjoint du Dr Rascher, au sujet des expériences sur le refroidissement.


Diffusé par CashTraficLe jeu de stratégie par navigateur ! Combattez des milliers de joueurs et imposez votre loi ! Faites croître votre influence sur la scène internationale par le biais d'alliances ou de déclarations de guerre ! Formez une alliance et imposez vos vues à vos adversaires ! Commercez avec les autres joueurs ou espionnez-les pour découvrir leurs faiblesses !
Encyclopédie
©2007-2010 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)