B&S Encyclopédie

Diffusé par CashTrafic

Histoire condensée de la Grèce antique

Partager:  partager Partager bsencyclopedie sur Twitter

2.2. L'époque mycénienne : 1600-1150

La société mycénienne
L’expansion mycénienne

Suite à ces invasions naît une civilisation assez mal connue dite « civilisation mycénienne », du nom de sa cité principale, Mycènes, en Argolide.

2.2.2. L’expansion mycénienne

Au XVè les Achéens étendent leur domination sur l'Asie Mineure (Colophon, Milet, Cos, Rhodes, Crète où ils détruisent les palais crétois). C'est aussi à cette époque qu'ils construisent les tombeaux à coupole et des forts gigantesques aux murs « cyclopéens » faits d'énormes pierres : citadelle de Mycènes, Tirynthe, Pilos ; Porte des Lionnes à Mycènes, Tombe du « Trésor d'Atrée » à Mycènes. Leur art est influencé par celui de la Crète.

C’est à cette époque que naissent dans la tradition orale les épopées de l’Iliade et de l’Odyssée qui livrent quelques noms légendaires d'Achéens qui partent vers 1250 en expédition contre la ville de Troie en Asie Mineure : Achille, Ulysse, Agamemnon, Ajax, Pâris, Ménélas, Priam, Hector, Andromaque...



Diffusé par CashTraficLe jeu de stratégie par navigateur ! Combattez des milliers de joueurs et imposez votre loi ! Faites croître votre influence sur la scène internationale par le biais d'alliances ou de déclarations de guerre ! Formez une alliance et imposez vos vues à vos adversaires ! Commercez avec les autres joueurs ou espionnez-les pour découvrir leurs faiblesses !
Encyclopédie
©2007-2010 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)