B&S Encyclopédie

Diffusé par CashTrafic

La déportation en Italie

Partager:  partager Partager bsencyclopedie sur Twitter

3.4. Les camps d’internement : Fossoli, la Riziera, Bolzano…

Fossoli
Bolzano
La Risiera di San Sabba
Cueno

Les Juifs arrêtés sont, en attendant la formation et le départ des convois pour Auschwitz, internés dans des camps de transit. Le plus célèbre d’entre eux est celui de Fossoli di Capri.

3.4.3. La Risiera di San Sabba

Trieste, placée sous l'autorité de Globocnick et de ses redoutables SS anciens de T4 ayant mis en œuvre l’« Aktion Reinhard », aura aussi son camp : la « La Riziera di San Sabba », qui est essentiellement un camp de détention de la police. Les nazis y torturent et assassinent environ 5.000 personnes, prisonniers politiques pour la plupart. Mais la Risiera di San Sabba, San Sabba sert aussi de camp de transit pour la déportation des Juifs d'Italie du Nord-Est vers Auschwitz-Birkenau. Des dizaines y sont tués et 837 (dont 204 Juifs de Croatie) en sont transférés par fournées à Auschwitz.

Mantoue, Milan et Borgo San Dalmazzo sont d'autres points de rassemblement des Juifs pour les déportations.



Diffusé par CashTraficLe jeu de stratégie par navigateur ! Combattez des milliers de joueurs et imposez votre loi ! Faites croître votre influence sur la scène internationale par le biais d'alliances ou de déclarations de guerre ! Formez une alliance et imposez vos vues à vos adversaires ! Commercez avec les autres joueurs ou espionnez-les pour découvrir leurs faiblesses !
Encyclopédie
©2007-2010 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)