B&S Encyclopédie

Diffus par CashTrafic

L’art précolombien

Partager:  partager Partager bsencyclopedie sur Twitter

1. Le Mexique

Introduction
La région du Haut Plateau
La région du nord-ouest
La région du golfe
La région méridionale : l'Oaxaca
La région Maya

1.5. La région méridionale : l'Oaxaca

1.5.1. Les Zapotèques : 500-1400 après J.C

Le principal site, Monte Alban III, a connu cinq périodes d'occupation. Monte Alban I et II offrent divers monuments et sculptures influencées par les Olmèques (bas-reliefs des danseurs).

Fin VIè, les Zapotèques imposent une nouvelle culture : grands édifices de terrasses, stèles de pierres avec inscriptions, tètes en relief décorant les murs, pendentifs et colliers de jade, urnes funéraires.

1.5.2. Les Mixtèques

Ils arrivent au XVè et ont sans doute érigé les édifices de Mitla. (décors géométriques). Ce sont surtout des peintres et orfèvres influencés par la Colombie et le Pérou: la tombe VII de Monte Alban renferme diadèmes, colliers, pierres semi-précieuses ornements divers.

 chapitre précédentchapitre suivant 
Chapitre précédentChapitre suivant


Diffus par CashTraficLe jeu de stratgie par navigateur ! Combattez des milliers de joueurs et imposez votre loi ! Faites crotre votre influence sur la scne internationale par le biais d'alliances ou de dclarations de guerre ! Formez une alliance et imposez vos vues vos adversaires ! Commercez avec les autres joueurs ou espionnez-les pour dcouvrir leurs faiblesses !
Encyclopédie
©2007-2010 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)